dimanche 22 septembre 2024

PAGES 12 bis et 12 - BQN N°1./ ART BELGE - collage de Michèle Divoy sur un autoportrait de José Vandenbroucke 2024.ENVELOPPES D'AMOUR reçue de José Vandenbroucke de Zwevegem en Belgique. - Illustration musicale : "Ghost Riders in the Sky" (version symphonique) et "Discipline 27-11" de Sun Ra & "Qu'est-ce que c'est ?" d'Arno Hintjens.


C'est, transmis à Chl'Edziré ed Dwai, une image avec au dos inscrit de manière manuscrite ART BELGE - collage de Michèle Divoy sur un autoportrait de José Vandenbroucke 2024.

Q comme Qu'est-ce Que c'est ?
- Lettrine Philippe Lemaire -


Enveloppes d'Amour
reçue de José Vandenbroucke de Zwevegem

************
Dans son travail d'ex-artiste-postal (Temple Post), d'ex-performer, d'ex-artiste sonore, d'artiste de copy-art, de photographe, d'artiste occasionnel, de créateur de poésie visuelle et de textes expérimentaux, d'écrivain de lettres d'amour (Kappaert South X), José Vandenbroucke a toujours exprimé son amour pour le mot. Le discours avec ses échanges d'opinions, l'écriture dans laquelle se confronte avec le lecteur, et le lecteur possiblement avec soi-même.

Avec sa liberté d'écrivain, il déclare libidineusement, du haut de la Tour de Babel des Flamands du XXIe siècle, que chaque personne représente une langue et que chaque désir de rencontre avec une autre personne engendre une langue bilatérale ; c'est d'ailleurs les traces de son récent recueil bilingue : MIJN BUURTAAL/MA LANGUE VOISINE, il y décrit ses enrichissantes transgressions transfrontalières, ceci, aussi bien de la personne individuelle comme personne entre les personnes, que de la frontière linguistique entre les Belges et celle avec les habitants de la Flandre française.
**********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire