dimanche 22 février 2026

BQN n°25 : page 9 : SCANDALE ! annulation de l'exposition 'TRAck ARTtack !" du collectif éphémère de plus de 44 artistes, dont des étrangers, pour plus de 200 oeuvres, par le président de l'association Cou2Com. - Illustration musicale : "L'union fait la force" de T.C. Matic et "Dignity" de Bob Dylan.

 


INFORMATION ! SCANDALE !

Je suis abasourdi, assomé ! le président de Cou2Com a pris la décission, unitéralement, d'annuler l'exposition "TRAck ARTtack !" (voir affiche çi dessous) et visiblement sans concertation avec les autres membres de son association. Au titre de bénévole, je coordonnais le collectif "multi-TRAck" ; aucun motif réel ne m'a été signifié mais c'est certainement parce que j'ai signifié, ce matin, à ce président que je n'étais pas d'accords sur certains points avec sa manière dont il fonctionnait avec moi qui devenait de plus en plus complexe de par sa manière de communiquer, aussi que j'ai refusé sa proposition, il y a quelques jours, de demander 20 euros aux membres du collectifs pour qu'ils adhèrent à son association, un point qui n'avait jamais été évoqué, au préalable, depuis le début /démarrage du projet en septembre 2025 et aussi d'autres points...

Merci de vôtre attention. Vous avez le droit de réagir.


Cette réponse çi dessous qui a été faite à l'un des membres/participants, Francis Conesa, du collectif qui devait exposer à Cou2Com/Lens à partir du 14 mars prochain, elle est mensongère car c'est l'échange que j'ai, tôt ce matin, avec le président de Cou2Com qui a provoqué sa décission de tout annuler et de surcroit 2 personnes qui de prés ou de loin sont du collectif, m'ont signifié que par le passé ils ont déjà rencontré des problèmes similaires avec ce président d'association.
Merci de votre attention.
*Je cite son nom avec son autorisation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire